Calendrier des évènements

[ASTRONOMIE] Conférence de Maxime Boccas à Martignas
Le groupe AQUITAINE a le plaisir de t'inviter à son prochain Afterwork le jeudi 31 janvier à 19h30 au parc des sports et de loisirs Colette Besson à Martignas. À cette occasion, vous pourrez découvrir le parcours de Maxime Boccas (Alès, 1993), un passionné d'astronomie au Chili.
PARCOURS de Maxime Boccas
"À la sortie de l’école, contrat de 4 mois sur un interféromètre à fibres dans une société bretonne, puis service de Coopération à l'Ambassade de France au Chili. Ingénieur opto-mécanique à l’Université de New South Wales en Australie pendant deux ans, chargé de la construction d'instrumentation pour le Pole Sud. Ingénieur opticien à l'Observatoire Interamerican Cerro Tololo au Chili pendant 3 ans puis à l'Observatoire Gemini où je change progressivement de responsabilité comme chef de projet puis directeur adjoint de l'instrumentation sur une période totale de 13 ans. Depuis 4 ans, je suis chef du Département d'ingénierie et maintenance de l'Observatoire Paranal (ESO). J'ai donc passé les 20 dernières années de ma vie au Chili dans l'astronomie, une passion déjà présente aux Mines d'Alès."
PROGRAMME
19h30 : Arrivée des participants
20h00 : Début de la visioconférence avec Maxime Boccas
21h00 : Apéritif dînatoire et visite de l'observatoire organisée par les membres du club Jalle Astronomie
André CHATEAUREYNAUD (Alès - 1992)
Président du Groupe Aquitaine de Mines Alès Alumni
Voir tous les événements
Jeudi 31 janvier 2019
19h30
- 22h30
(GMT +2)
Date d'échéance des inscriptions : 29 janvier
Salle "Maison des Gestes du Développement Durable (MGDD)" - parc des sports et de loisirs Colette Besson
Rue Louis Blanc
33127
Martignas-sur-Jalle
-
5 € Diplômés
Inscriptions closes

Témoignage de Maxime Boccas sur son parcours : À la sortie de l’école, contrat de 4 mois sur un interféromètre à fibres dans une société bretonne, puis service de Coopération à l'Ambassade de France au Chili. Ingénieur opto-mécanique à l’Université de New South Wales en Australie pendant deux ans, chargé de la construction d'instrumentation pour le Pole Sud. Ingénieur opticien à l'Observatoire Interamerican Cerro Tololo au Chili pendant 3 ans puis à l'Observatoire Gemini où je change progressivement de responsabilité comme chef de projet puis directeur adjoint de l'instrumentation sur une période totale de 13 ans. Depuis 4 ans, je suis chef du Département d'ingénierie et maintenance de l'Observatoire Paranal (ESO). J'ai donc passé les 20 dernières années de ma vie au Chili dans l'astronomie, une passion déjà présente aux Mines d'Alès.
Salle "Maison des Gestes du Développement Durable (MGDD)" - parc des sports et de loisirs Colette Besson
Rue Louis Blanc33127 Martignas-sur-Jalle
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.