News
Lancement d’une étude de faisabilité d’un projet de fusion de Mines Nantes et Télécom Bretagne
Retrouvez le communiqué officiel :
"Le ministère de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, a engagé une réflexion sous l’égide de l’Institut Mines-Télécom sur les évolution les plus pertinentes de ses écoles afin d’apporter les meilleures réponses aux attentes des étudiants, des entreprises et des pouvoirs publics et de conforter la stratégie territoriale de l’Institut.
Dans ce cadre, les directions de Mines Nantes et de Télécom Bretagne ont engagé une étude de faisabilité pour un rapprochement des deux écoles, pouvant aboutir à court terme à la création d’une nouvelle entité porteuse d’une marque commune.
En s’appuyant sur la forte complémentarité des deux établissements, ce rapprochement permettrait de créer une nouvelle école de l’Institut Mines-Télécom détentrice d’une forte identité et positionnée au cœur des transformations numérique, énergétique et environnementale. Le projet vise à proposer aux élèves une offre élargie d’options ainsi que des perspectives de carrière diversifiées, et aux entreprises un panel de compétences plus large permettant d’intensifier les collaborations de recherche en fonction de leurs besoins de développement.
Cette école pourrait constituer un des éléments structurants de l’espace enseignement supérieur et recherche interrégional Bretagne – Pays de la Loire."
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.